Dossier client

Vous pouvez en toute confidentialité, n’importe où et n’importe quand consulter votre dossier.

Le Groupement d’Avocats A QUO collecte et traite les données personnelles de ses clients ainsi que des autres éventuelles parties concernées de manière appropriée et prudente, le tout dans le cadre des lois et règlements applicables, en ce compris les lois et règlements afférents à la protection des données personnelles, tel le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Mode d’emploi.

Vous recevez dès l’ouverture du dossier vos identifiants (login et mot de passe).

Vous avez, à partir de cette communication, accès aux pièces de votre dossier non couvertes par le secret de la correspondance entre avocats. (Voir titre 6, chapitre 1, page 69 du Code de déontologie)

Cliquez sur le document appelé « Journal de bord ».

Il s’agit du relevé chronologique des prestations tenu par le/les avocat(s) du Groupement d’Avocats A QUO en charge de votre dossier au fur et à mesure de son avancement.

Votre dossier virtuel contient également les pièces du dossier (pièces de procédure, note de consultations, conclusions, …).

À chaque étape de votre dossier, vous recevez une notification par mail vous invitant à consulter le dossier.

Le « Journal de bord » remplace donc les mails comme moyen de communication entre votre avocat et vous.

Vous pourrez répondre à votre avocat par mail et annexes scannées qui seront enregistrés dans votre Dossier client.

Avantages :

  1. accès à votre dossier en temps réel ;
  2. simplification des échanges ;
  3. transparence.